Thursday, September 3, 2009

Boeuf strogonoff à la Jamie Oliver


Me voici de retour et en pleine forme!


J'ai eu le plaisir la semaine dernière d'inviter à dîner ma cousine Sophie qui vient faire ses études à Paris au lycée Saint Louis dont je suis moi même ancienne élève. C'était il y a fort longtemps déjà..en 2003! Pour l'accueillir sur Paris, j'ai décidé de lui préparer un petit repas de "bienvenue": un boeuf strogonoff version Jamie Oliver. C'était délicieux!


You will need..


300g de filet de boeuf
300g de champignons sauvages
1 gousse d'ail
1 oignon rouge
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 petit morceau de beurre
Le zeste d'un citron
persil
sel,poivre


Commencez par faire revenir l'ail et l'oignon rouge dans une poêle avec 1 cuillère d'huile d'olive pendant 10 minutes. Versez les oignons et l'ail dorés dans un bol.

Pendant ce temps, coupez la viande en morceaux assez fins et enrobez de sel, poivre et de paprika. Remettez la poêle sur le feu avec une bonne dose d'huile d'olive et ajoutez y les champignons. Après quelques minutes, rajoutez la viande. Ajoutez ensuite le persil, les oignons et le beurre.

Après quelques minutes, incorporez au mélange le zeste de citron et la crème fraîche.

C'est prêt! Servez avec du riz ou des penne, c'est délicieux...

No comments: