Wednesday, September 23, 2009

Gratin de Potimarron..


Bien que fort occupée en ce moment, je me suis replongée depuis le film Julie & Julia qui évoque la vie de Julia Child - figure mythique de la cuisine française aux États Unis -dans ma grande passion - la cuisine.

C'est ainsi que dimanche dernier, de retour chez moi avec 2kg de figues, de pommes et de poires mais aussi dotée d'un panier plein de légumes dont un petit potimarron que j'avais achetée la veille par curiosité chez Monoprix, je décidai de préparer un petit gratin de potimarron! J'ai toujours trouvé ces légumineuses magnifiques, mais je ne savais pas comment m'y prendre..En fait c'est très facile et c'est vraiment délicieux!

You will need..

1 Potimarron

30 g de gouda

Du cumin moulu

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

A few easy steps...

Préchauffez votre four à 220°C.

Commencez par peler le Potimarron puis le couper en morceaux. Le faire cuire 20 min dans de l'eau bouillante salée, puis l'égoutter.

Écrasez ensuite la chair du Potimarron à l'aide d'une fourchette et incorporez le cumin. Répartissez le tout dans un plat à gratin. Salez et poivrez.

Rapez le fromage et versez le tout sur le potimarron. Enfin, versez l'huile sur le dessus et faites gratiner au four pendant 10 min à 220 °C.

Enjoy!

No comments: