Wednesday, May 19, 2010

Asperges à l'huile d'olive, au citron et au parmesan


De retour sur Paris après une délicieuse semaine au Portugal, j'ai commandée dès ma sortie de l'avion mon panier de tousprimeurs.com...pas le temps (ni l'envie) d'aller au supermarché.. Aujourd'hui, il s'agissait donc du grand jour, mercredi : celui ou traditionnellement je vais chercher mes petits paniers de légume chez ma fleuriste! De retour dans mon appartement et disposant d'un peu de temps, j'ai pris quelques minutes pour relire "Home" de Jamie Oliver, un superbe livre de cuisine dédié aux légumes que j'avais acheté lors de mon séjour à Los Angeles et qui me plaît toujours autant!

Au regard du contenu de mon panier (asperges vertes, courgettes, tomates..), j'étais à la recherche de recettes à base d'asperges vertes mais cette fois-ci sans la pâte feuilletée (retour de vacances oblige!). J'ai trouvé une recette toute simple mais délicieuse: des asperges vapeur à l'huile d'olive, au citron et au parmesan. Simple et délicieux!
J'ai choisi d'accompagner ces petites asperges d'un oeuf à la coque..tout simplement.

You will need..

1 botte d'asperges vertes
1 citron
2 cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge
Parmesan (j'utilise le grande padano de Monoprix Gourmet)
Sel, poivre

Commencez par peler les asperges. Ensuite prenez chaque asperge individuellement et retirez en le bout en tordant légèrement l'asperge jusqu'à ce qu'elle se sépare en deux.

Plongez les asperges dans une marmite d'eau bouillante salée et laissez cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes.

Lorsque les asperges sont cuites, égouttez les et mettez dans une poêle contenant un fond très léger d'huile d'olive. Faites les revenir 3/4 minutes pour terminer la cuisson.

Disposez les asperges dans les assiettes et arrosez chaque portion du jus d'un demi citron et de deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Saupoudrez de parmesan.

Enjoy!


No comments: