Saturday, May 22, 2010

Mon Oncle


Bonjour à tous! Me voilà de retour avec une nouvelle critique de restaurant comme promis! Ce soir je suis partie à la découverte du quartier des Abbesses que je trouve proche à bien des égards à la rue Censier et ses environs, et qui donc me plaît beaucoup!
A la recherche du restaurant idéal pour fêter nos retrouvailles avec mon meilleur ami Vincent, nous sommes allés "Chez mon oncle", un bar à vin du côté de la rue Burq cité dans le Gault et Millau et dans mon guide favori, Le Fooding!

Bien que très prometteurs sur la carte, nous avons tous les deux été relativement déçus par nos entrées et nos plats (formule entrée+plat à 24€).
Personnellement, j'avais opté pour une crème brûlée au chèvre et à l'estragon en entrée et pour un filet de merlu sauce wasabi et j'ai été plutôt déçue. En effet, je n'ai tout simplement pas senti le chèvre dans ma crème brûlée (qui en était cependant l'ingrédient principal...). Par ailleurs, mon plat était copieux mais le poisson, l'accompagnement et la sauce étaient comme trois entités distinctes dans mon assiette séparée par des petits bols de porcelaine avec pour un résultat un poisson certes très bon mais cuit de façon relativement banale. De plus, l'idée de ne pas fondre l'accompagnement avec le plat me chagrine un peu...

Un peu déçus, nous avons fait le choix de ne pas prendre de dessert...c'est assez inhabituel de ma part...

Ce restaurant présente néanmoins deux côtés positifs: l'ambiance est très agréable, cosy et idéale pour un tête à tête (en sachant néanmoins que les tables sont collées les unes aux autres, mais c'est partout pareil dans le quartier..) et leurs vins sont très bons. Nous avons opté pour un vin de pays d'oc à 25€ la bouteille qui était très agréable et qui se mariait bien à la fois avec le poisson et la viande...

Mon impression globale est donc mitigée: très bonne soirée mais pas grâce à ce qui se trouvait dans l'assiette. Cela me conforte néanmoins dans mon opinion que les restaurants à Paris ne sont pas donnés et que souvent la carte est plus envoûtante que le contenu réel de l'assiette et me conduit à revenir toujours aux fondamentaux: Cave la Bourgogne, my favorite restaurant!

Bonne soirée!

No comments: