Wednesday, May 19, 2010

Restaurant Yaiyin


Ça y est j'ai décidé de vraiment reprendre ce blog! Après tout, une recette de temps en temps ce n'est pas suffisant! Aussi ai-je décidé d'enrichir son contenu par quelques petites critiques de restaurant (à mon très modeste niveau), ce qui me permettra au passage de me souvenir des endroits qui m'ont plu!

C'est donc tout naturellement que je vais vous recommander un restaurant/bar à vin casher très sympathique dans le 17e arrondissement (33 rue Cardinet) qui s'appelle Yaiyin.
Je m'y suis rendue lors d'un dîner de fin de mission avec mes collègues de travail et la soirée fût très très bonne et cela sans aucun doute grâce à l'excellent vin que nous avons pu boire: des vins charnus et épicés d'Israel dont un Cabernet Franc et un Cabernet Syrah..délicieux! La carte des vins est impressionnante et personne ne sera déçu tant l'origine des vins est variée: les grands classiques français (Mouton Cadet, Saint Estèphe, etc..) côtoient des vins du moyen-orient assez proches des vins californiens qui me sont si chers..

La carte est très variée et les portions sont très généreuses par rapport au restaurant parisien traditionnel. Personnellement j'ai opté pour un pavé de mérou sur un gâteau de patates douces caramélisées qui m'a beaucoup plu..et surtout qui m'a très vite rassasiée! Mes collègues, plutôt viandes (11 tournedos pour 14 personnes...quelle variété!) ont également été très satisfaits. La commande du dessert était clairement le fruit de la gourmandise et pas de l'appétit!

Côté desserts, la carte est assez atypique: millefeuille à la crème de thé vert, Panna Cotta à l'orgeat et surtout le sabayon glacé à la pistache qui sortait vraiment du lot.

L'accueil était vraiment très chaleureux et le service impeccable. Côté budget, il faut compter 50€/60€ par personne vin compris. Ce n'est donc pas donné, mais ça change!

No comments: