Ça y est l'été est enfin arrivé à Paris! Alors certes il fait beau, il fait chaud, et les vacances commencent à pointer leur nez..mais qu'est-ce qu'il fait chaud! Résultat: tout ce qui est frais est à l'honneur et le chocolat et autres sucreries sont au contraire à laisser...
Samedi soir, mon meilleur ami Vincent a improvisé une petite salad'party avec des très bons amis et j'ai décidé de l'aider en lui apportant un cake salé qui a toujours un certain succès à ce type de soirées. Disposant de 3 courgettes bio de tousprimeurs.com et de fêta achetée chez mon fromager rue Mouffetard, je me suis lancée dans la préparation d'un cake fêta courgettes qui s'est révélé très très facile à faire (contrairement à ma tarte au citron dont je vous livrerai la recette prochainement!), délicieux et surtout très léger!
You will need
3 courgettes bio de taille moyenne
100g de fêta
100g de gruyère râpé
100ml de lait
3 oeufs
180g de farine
1 sachet de levure
2 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
Préchauffez votre four à 200°C.
Épluchez les courgettes et râpez les (j'ai utilisé pour ce faire ma fameuse râpe microplane qui s'avère être toujours aussi géniale!). Faites les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive afin qu'elle se dégorgent. Salez et poivrez.
Dans un saladier mélangez les oeufs et le lait. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. Versez ensuite les courgettes puis la fêta grossièrement émiettée et le gruyère.
Versez la préparation dans le moule à cake et enfournez. Laissez cuire 50 min environ et à la fin de la cuisson vérifiez à l'aide de la pointe d'un couteau que le cake est cuit. Enjoy!
No comments:
Post a Comment