Saturday, March 21, 2009

Petits sablés au parmesan et au piment d'espelette


Forgive me, but I will be putting this recipe in french as a lot my french friends requested it. I am currently having a dilemna about this blog as my thoughts balance between french and english...I guess we will see..

Petits sablés au parmesan et au piment d'espelette - 

J'ai découvert ces petits sablés dans le commerce au départ car il s'agit d'une création des deux frères Michel et Augustin qui ont lancé leur gamme de biscuits salés et sucrés. Rapidement devenus mes sablés préférés (bien meilleurs que les classiques Monaco et autres croustilles..), je suis tombée par hasard sur une recette lorsque j'étais à Los Angeles et je les avais fait pour l'apéritif avec un certain succès. J'ai donc décidé de les refaire et je vous livre aujourd'hui la recette.

You will need - Pour 8 personnes

100 g de parmesan frais râpé
180 g de farine de blé bio
1 cuillère à café de piment d'espelette
125 g de beurre demi sel

Comment procéder...

Dans un bol, mélangez bien le beurre et le parmesan. Ajoutez ensuite la farine de blé, le piment et deux pincées de sel. Mélangez puis ajoutez deux jaunes d'oeufs.
Pétrissez rapidement mais sans trop travailler la pâte, qui à la fin doit être compacte et homogène.

Ensuite divisez la pâte en plusieurs morceaux et formez des "boudins" de 3cm de diamètre environ. Placez les individuellement dans un film plastique et laissez au réfrigérateur pendant 1h environ. Cela va permettre a beurre et à la pâte de se raffermir.

15 mn avant de cuire les sablés, préchauffez votre fours à 200°C. Retirez ensuite le film plastique et coupez les boudins de sorte à avoir de petites tranches de 8mm environ.

Disposez les sablés au four et laissez cuire 15mn. Les sablés doivent être dorés mais pas totalement cuits en fait. Ils finissent leur cuisson à l'air libre et seront encore chauds pour le plaisir de vos invités.

Enjoy!



No comments: