Le curry ensuite est assez simple à faire et vraiment le résultat était très bien! Je pense qu'il s'agit vraiment d'une de mes recettes préférées et je n'hésiterais pas à en refaire.
Commençons par préparer le massala...
Mélangez dans un bol 2 cuillères de gingembre, 1 cuillère de cannelle, 2 cuillères de poivre, 2 cuillères de cumin, 3 cuillères de coriandre, 1 demi cuillère de noix de muscade, quelques clous de girofle et vous voilà avec votre massala!
Les ingrédients..
800g de filet de dinde (pour 4 pers)
125 g de noix de cajou
2 cuillères à soupe d'huile végétale
4 cuillères à soupe de massala
2 bâtons de cannelle
2 oignons jaunes
1 yaourt nature
500g de coulis de tomate bio
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de coriandre
Coriandre fraîche
50 cl de lait de coco
Sel, poivre
400g de riz basmati
1 oignon jaune
1 dose de safran (Ducros)
Le curry....
Dans une marmite, faites chauffez l'huile. Ajoutez l'oignon coupé en fines rondelles et laissez revenir quelques minutes. Incorporez ensuite le coulis de tomates et les bâtons de cannelle. Laissez cuire 5 min.
Dans un bol, mélangez le yaourt, le massala, la coriandre et le sel.
Versez le mélange dans la marmite et laissez mijoter 15 min. Puis rajoutez le filet de dinde coupé en morceaux, le lait de coco et les noix de cajou. Laissez cuire à feu moyen doux pendant 20 minutes. La dinde doit rester bien tendre..Vous devez à la fin obtenir une sauce assez épaisse.
Au moment de servir, parsemez de coriandre fraîche!
Pendant ce temps, faites revenir un oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'arachide. Lavez le riz basmati et faites le revenir une minute dans la poêle et saupoudrez de safran. Versez 30 cl d'eau, salez poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.
Voilà, le tout est prêt. A table!
No comments:
Post a Comment