Tuesday, April 14, 2009

Gateau au Yaourt

Hello!

Me voici aux États Unis où je suis partie pour quelques jours de vacances en famille! Après un week-end fort sympathique à New York, je suis revenue hier et je n'ai pas perdue une seule seconde pour refaire ce gâteau que j'aime tant!

Je me retrouve assez souvent à avoir envie de faire un petit quelque chose, mais sans qu'il n'y ait d'occasion particulière: en rentrant des cours, en rentrant de vacances ou quand mon homme a faim! C'est dans ces circonstances que je concocte avec grand plaisir un petit gâteau au yaourt dont j'ai entendu parler pour la première fois grâce à Virginie, une très bonne amie du lycée Joffre.

Après quelques essais, j'ai trouvé hier une façon de faire ce gâteau qui le rend vraiment délicieux: un soupçon de rhum ambré et de l'extrait naturel de vanille...

You will need...

Dans cette recette, le pot de yaourt constitue l'unité de mesure. Comme c'est pratique!

2 pots de yaourt (1 cup)
2 pots de sucre (1 cup)
3/4 d'un pot d'huile végétale (1/3 cup)
3 oeufs bio
3 pots de farine
1 demi sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé (ou quelques gouttes de vanille)
2 cuillères à soupe de rhum ambré

Un gâteau prêt en 3 min...

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par mélanger les 2 yaourts et le sucre. Ajoutez y ensuite le sucre vanillé, le rhum et l'huile. Ajoutez un par un les deux oeufs.

Dans un bol séparé, versez la farine et incorporez la levure. Mélangez bien. Ajoutez ce mélange au précédent et versez le tout dans un moule à manqué rond.

Lorsque le four est chaud, faites cuire le gâteau pendant 35 min. 

A table!







No comments: