Tuesday, April 28, 2009

Les Délices d'Aphrodite


Après cette longue journée de cours, me voici par ces temps de pluie chez moi à faire des choses que je devais faire depuis très très longtemps: répondre à des mails, prendre des rendez vous, et bien sûr trier quelques vieilles photos...

Je vous livre ici une photo assez récente cependant - elle date de samedi soir.. - qui nous montre avec mon ami Vincent et l'une des ses amies avec le propriétaire d'un super restaurant grec tout près de chez moi - Les Délices d'Aphrodite. Un aperçu très agréable de la cuisine méditerranéenne et un mix de cultures à table très intéressant de part nos différentes origines!

Ayant décidé au dernier moment de se faire un petit restaurant le samedi soir et voulant innover, j'ai donc suggéré d'aller à cette adresse dont je n'avais eu que de très bons échos et qui propose une excellente cuisine grecque et une superbe carte des vins. 

Cela n'est pas sans me rappeler les doux souvenirs de mon enfance où nous avions l'habitude avec mon père et ma tante de déguster des moussaka et autres souvlaki dans de petites tavernes des îles grecques où nous nous rendions annuellement en voyage..

Il est assez marrant de constater que mes amis et moi avons un tant soit peu les mêmes goûts: nous avons pris les mêmes entrées - tzatziki et dolmotès (des feuilles de vignes...) - les mêmes plats - des souvla (agneau rôti à la broche et ses pâtes d'avoine) ainsi que le même dessert..
Certes nous n'avons donc pas vraiment pu comparer les plats, mais nous avons trouvé que le tout était vraiment très bon, dans un cadre chaleureux et agréable et assez secret en fait (le restaurant est caché dans une petite rue près de l'église Saint Médard..).

Je vous le recommande très vivement. Personnellement, j'espère y retourner très bientôt...

Bonne soirée

No comments: