Monday, April 27, 2009

Purée de carottes toute simple


La semaine dernière - à mon retour des États Unis - j'ai reçu comme cadeau de retour (de ma part...) un petit carton chez mon fleuriste - Le Jardin d'ébène, Paris V° : un assortiment de légumes du marché commandé la semaine précédente sur tousprimeurs.com

Je trouve ce site assez fantastique dans la mesure où les produits sont d'excellente qualité et que ça "oblige" en quelque sorte à manger des légumes! En effet, combien de fois me suis-je retrouvée chez Pomi, le maraîcher de la rue Mouffetard - à contempler tous leurs légumes mais à ne rien acheter au final, n'ayant pas d'inspiration..

Au moins avec mon carton de légumes, une chose était sûre: il me fallait cuisiner des carottes et des courgettes cette semaine. Avec une contrainte néanmoins: une présentation d'économie qui allait me prendre beaucoup beaucoup de temps... J'ai donc décidé de faire une recette très simple avec ma cocotte minute mais qui me plaît toujours autant!

You will need..

800g de carottes
1 tasse à thé de riz
2 verres d'eau
1 oignon
75 g de beurre
1 cuillère à café de cumin
Sel et poivre

Avec votre cocotte minute...

Peler et émincer les carottes, hacher l'oignon et laver le riz.
Dans la cocotte, mettre 20g de beurre et faire suer l'oignon sans coloration, ajoutez les carottes et le riz. Verser l'eau, assaisonner. Refermer la cocotte.
Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire 10 min environ.
Ouvrir avec précaution la cocotte, écraser au mixer et ajouter le reste du beurre.

C'est délicieux et vraiment facile à faire!

A bientôt

No comments: