Thursday, April 30, 2009

Sauté de zuchinni au citron



Bonjour!

Dernier petit post avant ce week end prolongé pendant lequel je pars quelques jours dans ma ville natale de Montpellier.
 Je profite d'un petit instant de répit pour vous livrer une recette extraite de Cook de Jamie Oliver et qui est vraiment très simple que j'ai faite ce soir pour la première fois..j'étais très contente du résultat. Un plat "no mess, healthy et bon".

Me retrouvant avec une courgette que je ne voulais bien sûr pas gaspiller, mais n'ayant pas beaucoup le temps de cuisiner pour autant, je me suis rappelée que Jamie donnait quelques recettes simples dans Cook - sans doute mon livre de cuisine préféré..- sur la manière de cuisiner les courgettes. Selon lui, les courgettes s'associent parfaitement avec l'huile d'olive, l'ail et la menthe...

You will need...(pour une personne)

1 courgette de taille moyenne
1 petite gousse d'ail
Le jus d'un citron
Sel, poivre
Piment de cayenne

2 secondes et c'est prêt!

Commencez par couper votre courgette et rondelles très fines en gardant la peau.
Coupez l'ail en petits morceaux.

Faites chauffer votre poêle avec de l'huile d'olive et ajoutez l'ail. Laissez le se dorer pendant 2 minutes et ajoutez les courgettes. Au bout de 3 min de cuisson, lorsqu'elles sont quasiment prêtes, ajoutez le jus de citron, assaisonnez et arrêtez le feu.

Remuez encore pendant 2 min et c'est prêt!

N'ayant presque plus rien chez moi, j'ai servi ces courgettes avec des fusilli de Cecco et des copeaux de parmesan...Quel régal!

Bonne soirée


No comments: