Wednesday, April 15, 2009

Papillotes de bar aux asperges et amandes





Hello,

Toujours aux États Unis, en vacances, j'ai profité de la grande cuisine de mes parents pour faire de nouvelles recettes. Le tout avec une contrainte assez fort: ma petite soeur Émile, américaine, n'aime pas toujours tout...Il fallait donc trouver un plat qui plaise mais sans oublier l'originalité bien sur...

Nous avons commencé par faire nos courses dans mon magasin préféré aux États Unis - Trader Joe's- qui n'est autre qu'un supermarché bio ne vendant que des marques de distributeur : qualité garantie et prix bas. Lorsque j'étais à Los Angeles, la visite hebdomadaire au Trader Joe's de West Holywood était incontournable!

Après avoir fait les courses, je me suis donc mise à la cuisine et j'ai préparée des papillotes de bar aux asperges...c'était vraiment super!

You will need...

6 filets de bar de 7 cm de longueur environ 
20 asperges fines
Le zeste d'une orange
2 échalotes coupées en petits cubes
100 g d'amandes
Crème Fraîche (sour cream)
Sel, poivre
Et de l'aluminium pour les papillotes

Les papillotes...

Préchauffez votre four à 200°C.

Commencez par éponger le bar dans du papier absorbant, disposez les filets dans une assiette et salez et poivrez.

Dans un bol, mélangez le zeste de l'orange et les deux échalotes. Salez et poivrez. 

Faites dorer les amandes dans de l"huile d'olive. Conservez.

Coupez la pointe des asperges (7/8 cm environ) : vous n'aurez pas besoin des tiges. Vous pouvez les conservez bien sûr et en faire un velouté d'asperges.

Coupez l'aluminium en carrés de 25 cm (la largeur du rouleau) et pliez les carrés en deux. 
Disposez 3 asperges de chaque coté du pli, de sorte à avoir 6 asperges au centre du carré. Mettez le filet de bar au dessus des asperges, salez et poivrez. Ajoutez une bonne cuillère à soupe de crème fraîche sur les filets et un sixième du mélange de zeste et d'échalotes et un sixième des amandes dorées.

Refermez la papillote délicatement au dessus du poisson et sur les cotés ensuite.

Mettez au four pendant 14 min à 200°C (400°F).

Lorsque le temps est écoulé, disposez les papillotes dans les assiettes et accompagnez de riz pilaf ou de riz basmati. Laissez vos convives ouvrir les papillotes: c'est un régal!

No comments: