Monday, April 20, 2009

Les Honey Biscuits d'Emilie


Bien avant que commence ma vraie passion pour la cuisine - qui augmente chaque jour au contact du Food Network, une chaîne 100% cuisine, avec des stars de la télé - j'aimais déjà préparer ces petits biscuits au miel inspirés d'un livre pour enfants - celui de ma petite soeur Émilie - acheté lorsqu'elle était encore toute petite...

Il s'agit de petits biscuits au miel, délicieux et fondants, et très très faciles à faire. Il s'agit bien d'un livre de recettes pour enfants...mais j'adore toujours autant!

You will need...

180g de farine self raising
(1 sachet de levure si la farine n'est pas self-raising)
120g de beurre
120g de sucre
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de cannelle

3 minutes de préparation...

Préchauffez votre four à 175°C. 
Dans un bol, mélangez le sucre et le beurre. Ajoutez ensuite le miel et la cannelle.
Versez le jaune d'oeuf dans la préparation, puis toute la farine en pluie.
Formez environ 25 petites boules avec la pâte obtenue et roulez les boules dans une assiette avec un peu de sucre et de cannelle.
Disposez les futurs biscuits sur une plaque avec du papier sulfurisé et mettez les pendant 15 min au four à 175°C.

Attention...Il faut laisser les biscuits reposer comme si ils finissaient de cuire en dehors du four. La tentation est grande de les remettre au four quelques minutes de plus, mais cela est inutile...croyez moi, j'ai commis cette erreur de débutante de nombreuses fois...

A bientôt!

No comments: